Un jour, je l'aurai !

Publié le par La Démone

Misstigri.jpg

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet je dis ça je dis rien je me laisse inspirer : je n'ai pas validé mon Master à 2 points près, ils ne m'ont pas validé le rapport de stage donc pas de diplôme. Deux ans de suite que je loupe ce master, c'est fini je ne m'y inscrirai plus si tant est que je retourne à la fac. 

Cela signifie également et surtout que je perds le bénéfice du Capes ! Quatre p***** d'années pour l'obtenir et voilà qu'il me faut le repasser... évidemment la réforme n'ayant pas été abrogée par le nouveau gouvernement comme l'auraient cru des personnes très irréaslites, je dois avant tout valider le niveau universitaire requis, soit Master...

Après en avoir discuté avec Ange, je fais une pause dans les études. Je ne sais pas si c'est définitif car j'ai encore du mal à me dire que j'arrête le métier de professeur... j'ai songé à d'autres projets professionnels mais je ne suis pas encore prête à franchir le pas. 

Quid de cette année ? 

Je suis professeur contractuel à temps plein là où j'aurais dû être stagiaire il y a un air de déjà vécu et je découvre les joies du lycée ! 

Me voilà donc professeur pour un an encore après eh bien on verra si je fais une vie de contractuel ou si je reprend les études sachant que Ange aussi a des projets et que je voudrais bien qu'il les réalisent. 

En tout cas, je n'ai pas eu de grosse déprime grâce à Bébé car comme l'a dit mon oncle : "durant la grossesse, je pense à lui, pas à moi !" 

Enfin je suis de retour à la case départ et je passe mon tour pour cette année.

Et si je reprenais ?

  1. Je fais une croix définitive, j'enterre même le Master FLE outre le fait que je l'ai loupé deux fois, j'ai appris qu'il n'était pas reconnu par l'Education nationale qui demande une autre certification à laquelle peuvent prétendre que les titulaires de L'E.N ! Donc si je dois refaire un master, eh bien ce sera le master Métiers de l'Enseignement qui prépare au Capes de Lettres Modernes. Je me suis déjà renseignée et je serais catapultée en M2 donc bon le paysage n'est pas noir mais bien encombré quand même. 
  2. Pour le concours, je reprends mes cours Sévigné... enfin je ne m'y inscrirais plus car je vais plus pouvoir sortir 2000euros de ma poche et je ne pourrais plus m'enfoncer corps et âme donc je reprendrais mes anciens cours ce qui sera déjà très bien...

Bilan : Mademoiselle La Démone n'a pas réussi ses études et fait une pause. Elle travaille et créfléchis à quoi faire de sa vie... Mais avec un grand changement : ce métier n'est plus ma seule option ! Ange a dû batailler ferme mais je commence à m'ouvrir à d'autres sphères. 

Publié dans Vdp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article