Rouge et gris sur mon visage

Publié le par La Démone

Toujours pour le repas de fin d'année d'Ange, je me suis dit que j'allais assortir mon visage à mes ongles. Je me réjouissais de pouvoir utiliser enfin le Yves Saint-Laurent donné par ma maman car elle ne s'en servait plus....

  • Première étape : nettoyer et préparer.

J'utilise toujours ma gamme de produits Lancôme que je vous ai présenté ici - Sacrebleu, j'ai oublié un produit...je répare cela de suite après !

J'apprécie énormément les produits qui laissent ma peau propre, non grasse et sans aucun tiraillement, bref je suis conquise et je me demande si une fois finie j'irai voir ailleurs ou pas... mais là n'est pas la question ce matin ^^

J'applique également une poudre clinique - article prévu - et oui juste la poudre pour unifier car Ange n'aime pas me voir trop maquiller et que je sais que le fond teint le gêne un peu donc vu que c'était pour sa soirée, j'ai fait une entorse à mon maquillage de nuit.

J'ai aussi mis mon blush Dior (ici

  • Deuxième étape : les yeux.

Sur toute la paupière et au doigt, j'ai étalé une fine couche du blanc de la palette Pink Design de Dior. Puis sur le milieu et au pinceau, le gris le plus clair de la palette d'Yves Rocher avant de fermé mon regard par le second gris de la même palette. 

Une touche de mascara Diorshow - j'aime plus que de raison - pour finir le tout et voici le résultat : 

DSC00479.JPG     DSC00480.JPG

Le photographe comme le modèle ne sont pas habitués a ce genre de photos et vous prie de les excuser de l'imperfection. Ils s'entraineront pour atteindre un niveau convenable. 

  • Troisième étape : la bouche

Et là, c'est le drame. Pas de rouge à lèvres YSL, pas de rouge à lèvres rouge tout court ! Je soupire en réfléchissant à comment cette horreur a pu se produire... oublier un YSL à la Réunion... autant dire que je l'ai perdu car on a dû l'utiliser sans même me le demander... si je l'ai laissé c'est que j'en voulais plus... gros, très gros soupir !

Mais je n'allais pas laisser mes lèvres nues, j'ai donc ré-ouvert la palette Yves Rocher et j'ai fait un mélange de deux "rouges" pour obtenir ce rendu : 

DSC00478.JPG

Pas franchement rouge quoique la lumière du flash le rosit beaucoup...mais cela restait en accord avec l'ensemble et quand je songe aux trois autres femmes, c'était amplement suffisant sinon j'aurais été trop maquillée. Déjà que je le suis en temps normal, là je l'étais mais je ne me suis pas faite dévisager comme un tableau impressionniste...

Mais malgré tout la découverte du manque me ronge donc :

question existentielle : Quel rouge me conseillez-vous d'acheter ?!

Publié dans Etre belle

Commenter cet article