Un nouveau livre par trimestre

Publié le par Mademoiselle La Démone

images (1)

Depuis que cette enseigne existe, j'en entends et lis des vertes et des pas mûres. Ma maman a expérimenté l'abonnement et je m'en souviens encore. Les avis négatifs sont légions, pourtant, je ne suis pas d'accord.

Il y a un peu moins d'un an, un commercial de FL est venu me parler de leur abonnement au "Club". Même s'il est commercial, il a été très clair sur les conditions de l'offre :

  • Souscription de deux ans avant de pouvoir résilier. Il me l'a répété au moins dix fois ! 
  • Obligation d'acheter un livre (ou plus) par trimestre au minimum.
  • Si pas d'achat, je reçois un rappel avec des propositions et si je ne fais rien, je reçois un livre que je devrai payer. 
  • Leur catalogue achangé mais n'est ni complet ni parfait. 
  • Il y a eu un effort sur les prix mais il ne m'a pas vendu l'affaire du siècle. 

Alors j'ai signé en connaissance de cause, je n'ai pas été admise dans un cercle de bonnes affaires, j'ai juste choisi :

  1. de réguler mes achats car il est dangereux de me laisser seule dans les rayons de librairies et d'espaces culturels, je commence par juste regarder quelques couvertures, puis je lis un résumé et dépose raisonnablement le livre... Et ensuite une étrange folie s'empare de moi, je me dis qu'un ou deux livres ce n'est pas la fin du monde et soudain je me retrouve avec une dizaine de livres.
  2. d'avoir un petit oeil sur l'actualité littéraire. Je peux ainsi sortir des classiques, des prix et autres haut-faits littéraires nécessaire à mes études et mon métier, je lis simplement sans chercher à savoir si cela me servira pour mes études, si c'est "digne" de mon métier, de mes collègues... bref, je reviens à une lecture découverte et plaisir. 

Je suis donc une abonnée FL et j'aime à parcourir le catalogue en mettant des croix à côté des livres que j'aimerai lire, puis je regarde les prix, puis je discute budget avec Ange, puis je fais une commande par trimestre. Juste une comme il est convenu. J'essaie de le faire en temps et en heure, et je ne suis ni déçue de l'envoi, ni des livres. Alors pourvu que cela dure...

Et vous, avez-vous testé FL ? 

Avez-vous des abonnements du même genre ? 

Commenter cet article