Rassurés

Publié le par La Démone

Bon entre les rendez-vous, les cours et l'envie de dormir, je n'ai pas franchement eu la motivation et le temps de revenir sur le blog, mais je reprends mon petit retard. Commençons donc par une autre excellente nouvelle qui nous a été livrée jeudi après-midi :

Coeur doux - surnom trouvé par Ange - est bien installé au fond de mon utérus !

C'était notre grande peur depuis que les tests se sont avérés positifs. Allions-nous revivre le même cauchemar ? Une semaine de patience, une semaine à ne pas angoisser, à ne pas stresser... du moins en apparence car on peut s'empêcher d'y penser. En parler ne change rien, être dans les bras l'un de l'autre apaise pour un moment car on sait que l'on est deux mais le bourrichon il se tourne, tourne et retourne au point d'exploser ! 

Mais l'espoir et l'amour qui nous lient nous a permis de tenir et d'arriver ensemble chez l'échographe. Attendre dans une salle de radiologie, entendre son nom, faire le rituel de l'écho et moi qui regarde Ange qui peut voir l'ordinateur. Je n'ose pas demander au monsieur de tourner un peu l'écran, j'ai peur. 

La voix de léchographe ne me rassure pas, enfin pas vraiment, ce qui me rassure c'est le regard d'Ange, un regard soulagé qui esquisse un sourire : ça va.

L'échographe comme le gynéco - le lendemain - ont répété que c'était vraiment un début de grossesse : 5 semaines vendredi c'est pour dire ! Mais ils ont bien compris que l'important pour nous ce n'était pas de savoir quand il a été conçu mais plutôt si cette fois-ci il avait trouvé le bon chemin ! Le monsieur nous a demandé d'attendre dix minutes pour avoir le dossier... on a attendu 45 minutes - précision que vous devez à Ange. Et enfin on m'appelle, on me tend un fin dossier. Merci, au revoir, direction la voiture. 

On est resté quelques secondes dans la voiture à regarder la première échographie, petite tâche noire dans le gris de mon utérus. Ce qu'il est tout petit notre Coeur doux ! Mais il est là. Je lis le compte-rendu et souris de leur précision : 7 février, date prévue pour le terme.     

Le gynéco a regardé le bilan sanguin et là encore tout est sans problème ! 

Nous voilà donc rassurés de savoir que le fruit de notre amour se trouve bien au chaud dans mon ventre, qu'il se forme en douceur - couvert de bisous par son papa ! 

Voilà prochaine échographie en juillet ^^

Publié dans Les Grossesses

Commenter cet article

Samdalia 04/06/2012 18:21


super!! quel soulagement ce doit être! et j'ai souris, car comme vous, nous étions restés plusieurs minutes à regarder cette première écho....déjà gagas!

Mademoiselle La Démone 04/06/2012 18:46



Oui je me dis "si t'es comme ça alors qu'il fait 13 mm, comment tu vas être quand tu l'auras dans tes bras ?!" Mais bon je suis déjà cataloguée comme folle donc une douce folie de plus ne me gêne
pas bien au contraire ^^