Ponts et rattrapages

Publié le par La Démone

L'administration m'avait glissé une feuille à la rentrée mais je l'ai perdu - c'est pas bien je sais ! J'avais pourtant lu en diagonale son contenu et j'en avais parlé avec mes collègues car cela m'avait surpris. 

En effet, il s'agissait - et s'agit - d'une annonce pour le planning des rattrapages du lundi 30/04 et du vendredi 18/05 car ces jours-là nous feront le pont ! Intriguée, je me dis qu'il faut que je demande une copie de cette lettre. 

Aujourd'hui enfin, je la demande et je prends le temps de bien lire : c'est une décision du recteur. Et il y aura rattrapages des cours le mercredi après-midi ! 

De ce fait, je travaillerais trois après-midi pour avoir deux ponts, je ne vais pas me plaindre car ce ne sont pas des journées chargées mais je trouve cela étrange. Cela ne se pratique pas chez moi...et puis pourquoi ne pas faire le pont le lundi 07 mai vu que le 08 est férié ? ... Enfin je ne cherche plus à comprendre leur logique, j'applique les demandes, mais je ne garantis pas une franche et agréable participation des élèves. 

Et part chez vous ? Vous avez ce genre de pratiques ?

 

Publié dans Vdp

Commenter cet article

Sylvania 14/03/2012 19:17


Le rattrapage le mercredi après-midi, je ne connaissais pas, mais ma fille a rattrapé le vendredi du week-end de l'Ascension avec la rentrée un jour plus tôt lors des vacances de la Toussaint -
je pensais bêtement que c'était pareil dans toutes les académies, je suis naïve !
Par contre, c'est effectivement curieux de faire le pont pour le 1er mai et pas pour le 8...

Mademoiselle La Démone 17/03/2012 12:53



Je pensais aussi que c'était partout pareil mais non et ce n'est pas la première année pour le collège donc je vais tester les classes un mercredi après-midi... peut-être prévoir des évaluations
pour les canaliser - je suis sadique là !


Pour les dates personne n'a su m'expliquer... Mystère de l'administration probablement.