Parfum des beaux jours...

Publié le par La Démone

shalimar-initial-eau-de.jpg

Une infidélité à Dior - encore une, ce n'est pas bien ! - mais c'est une si douce infidélité que je me pardonne toute seule. 

Je voulais un parfum pour les beaux jours - qu'on attend toujours mais bon ne parlons pas de choses qui fâchent... - or le Midnight Poison de Dior ne correspondait pas du tout, donc petit tour à la parfumerie pour découvrir les nouvelles fragances !

J'avais déjà humé les dernière nouveautés, hormis celle-ci, j'avais dans l'idée d'acheter First de Van Cleef car mise à part La Petite Robe Noire, aucun parfum ne m'a plu - j'ai pris de l'âge même dans le nez on dirait ! - mais Ange n'a pas apprécié, moi-même je me suis demandée si c'était le même parfum que dans mon souvenir. Du coup, halte devant les parfums Lacôme où rien ne fait vraiment fondre le coeur, c'est alors que mon regard glisse sur Shalimar, le "vrai" de Guerlain et je me dis que je devrais tester la nouvelle version ! Aussitôt dit, aussitôt fait, j'aime autant que le premier, Ange valide les deux et choisit l'initial qui me correspond mieux en été.

C'est une odeur riche et légère, raffinée et douce qui allie à merveille ce petit côté capiteux que j'adore dans les parfums à l'univers aérien des beaux jours. J'ai l'impression de plonger dans de la soie rose aux reflets chatoyants ! Un petit monde de douceur et de séduction qui vous met en joie le matin - ce qui en ce lundi pluvieux n'est pas du luxe ! 

Bref, certains articles me semblent après coup très accusateurs pour ce parfum qui a tout pour plaire et rendre hommage à Shalimar 1er (disoulée mais j'ai pas pu résister)

A tester si ce n'est pas encore fait, et surtout n'hésitez pas à me donner votre avis ^^

P.S. : Voici un article pour découvrir en détail la composition du parfum et les avis : Shalimar-initial 

Publié dans Etre belle

Commenter cet article