Ongles rouges et gris

Publié le par La Démone

Hier au soir j'étais au restaurant : repas de fin d'année de l'entreprise d'Ange. Il me fallait donc être présentable. Du coup j'ai passé deux heures à chercher comment m'habiller, je vous passe le complet de la femme qui n'a rien à se mettre - et là j'ai une excellente raison de le chanter ce complet : je suis enceinte de 8 mois ! - Bref, une fois la tenue trouvée, il me fallait me pomponner un peu et cela commence par une manucure.

  • Première étape : redonner une forme convenable à mes ongles. 

Malmené depuis des mois, je leur ai fais tout mon rituel de soin pour les mains et les pieds - Ange traitait mes orteils de griffes acérés, le michant ! - Ils sont donc courts mais de nouveaux regardables sans que l'on pousse des cris d'épouvante. 

  • Deuxième étape :choisir les vernis. 

J'ai trois rouges et deux gris... finalement j'opte pour le gris le plus sombre, pour rappeler mes bottines, et le plus vieux de mes rouges pour l'user un peu plus car il me semble invidable ce flacon. Donc voici les lauréats : 

DSC00476.JPG

De gauche à droite et dans l'ordre d'application : ma base Herôme, un rouge de chez Les Couleurs de Salomé (acheté il y a des siècles au marché), le n°217 New-York (Mavala).

  • Deuxième étape : trouver comment les marier.

A force de regarder les blogs de nail-art j'ai eu envie de tester la technique des bandes de scotch pour faire de zolies diagonales sur mes pitits nongles. J'ai pris un temps fou à couper les bandes, à les placer, bref une grande première pour une partisane du moindre effort comme moi. Il y a eu quelques accidents lors de l'enlèvement du scotch mais pour une première tentative je suis assez contente surtout que je n'ai mis qu'une heure pour faire le tout donc cela a pu sécher avant que j'arrive à la soirée. Trêve de bavardage, voici le résultat : 

DSC00482.JPG     DSC00483.JPG

Ange dit que sur la première photo mes mains ressemblent à une mâchoire...mais sinon il aime. 

Voilà mon premier nail-art, alors si vous avez des conseils à me donner,

je suis preneuse, j'ai pour résolution 2013 de m'équiper dans ce domaine ^^

Publié dans Etre belle

Commenter cet article