On attaque le dernier trimestre !

Publié le par La Démone

[Image en recherche]

Avec ma longue période de congé, je viens de réaliser - avec le premier conseil de classe du 2nd trimestre - que nous entrons dans la dernière période de l'année scolaire ! 

Et j'ai un mois de retard sur le programme ! Je sais où je vais et j'ai fait mes choix car je sais que je n'ai pas choisir d'être malade (particulière la phrase mais bon)

Je reviens donc du conseil d'une classe pénible, mais elles le sont toutes en ce moment, à croire que les élèves ont arrêté de travail sous prétexte que je n'étais pas là et que ma remplaçante ne leur plaisait pas. 

J'ai donc remis les points sur les i, j'ai décidé de ne plus être gentil et je prends les carnets, je mets des rapports, des retenues, des zéros. Bref je deviens une méchante professeur de français parce que ces chères têtes blondes se croient tout permis et surtout qu'ils n'ont pas pris conscience du lieu où ils étaient !

Cela me fait mal d'être ainsi mais quand je vois le niveau de travail qu'ils osent fournir j'en ai les bras coupés ! Désillusions du début me diront certains, je suis d'accord, il faut que j'apprenne à laisser ma colère et déception au collège pour ne pas pourrir mon couple, que j'apprenne à ne pas trop espérer d'eux mais quand même ! Apprendre un cours c'est le minimum ! Non ! Moi là je me bats pour que tous aient leurs affaires ! Mais franchement ! Cela m'a fatigué pour le week-end, du coup comme dit Béa : je sors le fouet ! Mademoiselle La Démone sort les armes contre ses élèves et ils n'y comprennent rien les pauvres ! Ils se réveillent en se disant : mince, elle mord aussi ! - je vous la fais version polie, on est d'accord !

Enfin dernier trimestre, je suis comme mes collègues -voire plus vu que je suis encore étudiante- je compte les jours jusqu'aux prochaines vacances, non pas pour "rien foutre" mais pour plonger mon petit corps d'un mètre soixante-seize dans un exercice que je rechigne à faire : mon rapport de stage. 

Bon je vous en parle sous peu. Bons conseils à tous les profs ! Courage aux élèves et aux étudiants ! Mille pensées positives pour les candidats aux concours !

Publié dans Vdp

Commenter cet article