Nourriture et grossesse

Publié le par La Démone

fruits

On m'a souvent dit qu'une femme enceinte a des envies parfois étranges. Je craignais donc d'avoir des envies hors saison et surtout hors département, mais pour le moment tout va bien.

Enfin tout va mieux. Le premier trimestre fut une catastrophe, tout ce que je ne gardais rien sur l'estomac au point que Ange ne savait plus quoi cuisiner ! De plus je ne supportais plus les odeurs de la cuisine et du frigo donc impossible de me faire moi-même à manger ! Le résultat fut la peur de mettre en danger le bébé en ne consommant que du coca, du saucisson et des pizzas surgelées car les fraiches ne restaient pas ! Au final, j'ai perdu 3 kilos mais le bébé se portait bien. J'ai quand même cherché à retrouver un appétit et j'ai fait tous les rayons du supermarché avec pour ordre d'Ange de prendre tout ce qui me faisait envie ! 

Résultats : yaourts&C° et fruits ! 

Je suis restée de marbre devant les sucreries, pâtisseries et autres choses sucrées que je dévore généralement. Là j'ai empilé les paquets de yaourts, de compotes, de mousses aux marrons et au-dessus j'ai mis des pommes vertes - mais préférées - des oranges, des nectarines - blanches de préférence - des melons, des kiwis. Une fois de retour à la maison, dès que je sentais la faim pointer le bon de son nez, j'ouvrais le frigo, prenais un yaourt ou un fruit ou les deux et je revenais vite dans le canapé ou au bureau pour manger tranquillement. Le rythme des repas fut repris petit à petit et surtout j'ai pu dompter mes nausées !

Le petit hic c'était au boulot. Je ne voyais - et ne me vois toujours pas - manger des fruits en salle des professeurs, je ne sais pas pourquoi... mais bref, quand je travaille toute la journée, j'embarque avec moi des paquets de Belvita et un jus d'orange. Mon plaisir je le savoure le soir : manger un bol de kiwis préparé par Ange, dans le canapé contre lui, un dessert que j'accompagne parfois d'une orange et d'une tisane ! 

Pourtant je ne suis pas une grande consommatrice ni de produits laitiers, ni de fruits, je n'ai rien lu sur leurs bienfaits durant la grossesse, non, c'est naturellement que je me suis dirigée vers eux. 

Résultats : appétit retrouvé, capacité à cuisiner et à laver la vaisselle retrouvée, kilos repris, bébé en bonne santé ! Autre détail qui fait sourire mon entourage : j'ai diminué de moitié mon apport en sucre dans mes boissons chaudes, j'ai évidemment stoppé le café mais j'ai repris le thé à petite dose. 

A 6 mois de grossesse, j'ai le retour d'une ancienne habitude : manger pimentée ou épicée. Je fais attention à ne pas abuser mais je me délecte de piment réunionnais ^^

En ce moment, j'appréhende un peu l'automne et l'hiver car je me doute que les fruits se feront rares et que mon appétit va se modifier à nouveau... la suite d'ici un ou deux mois ^^

Publié dans Les Grossesses

Commenter cet article