Marraine et parrain

Publié le par La Démone

Ce n'est pas un acte purement traditionnel, pour moi avoir un parrain et une marraine c'est comme avoir de seconds parents. Mon parrain - paix à son âme - fut toujours là pour moi, ma marraine l'est encore ! Je souhaitais donc que mon enfant soit aussi bien entouré. Ange n'est pas baptisé mais souhaite le faire donc il a aussi pris conscience de l'importance de ces personnes en regardant qui lui voudrait pour son parrain et sa marraine.

Avant même d'avoir un bébé, nous en avions discuté et nous sommes tombés d'accord sans souci : je choisis la marraine et lui le parrain, on a validé le choix de l'autre. Il ne restait plus qu'à attendre Bébé !

Hors autant pour Sarah - prénom que nous avons choisi de donner au bébé perdu - nous n'avions même pas eu le temps de faire des projets, autant pour Bébé tout est allé vite : dès que j'ai su que Bébé était bien placé, la première chose que je me suis empressée de faire fut de concocter la carte pour la marraine. Je souhaitais lui écrire un petit poème depuis toujours et là les mots sont venus simplement. J'ai tourné les phrases de façon à ce que ce soit Bébé qui lui parle et en décoration j'ai choisi des images de Anne Geddes - classique. Petit montage, impression et la carte fut envoyée à la marraine, qui n'avait jamais reçu de pareille demande donc je savais que cela allait lui faire de l'effet. Et comme je m'en doutais, elle en a pleuré de joie et m'a immédiatement répondu par un grand oui - en mail pour être rapide ^^ - et quelques jours plus tard, Bébé a reçu sa première lettre ! 

Pour le parrain ce fut plus laborieux car Ange l'a contacté par mail, par texto mais rien... on a bien cru que pris dans sa vie, il avait changé... chose vraie mais bon l'amitié qui lie le parrain et Ange est forte donc cela a blessé Ange. Encore maintenant il se demande ce qui se passe car nous n'avons aucune nouvelle, il n'en prend aucune de nous et surtout du Bébé non plus. Aussi Ange se demande s'il a pris la bonne décision...et là je ne sais pas car je l'ai revu en août. Un parrain certes content mais qui est pris dans une spirale de fêtes et de je-m'en-foutisme qui me déplaît. Enfin on ne changera pas d'avis car on sait que ce n'est qu'une période de sa vie qui devrait bientôt se finir. 

Donc Bébé a son parrain et sa marraine, des taties et tontons en pagaille, des grands-parents un peu particulier et des arrières-grands-parents ! Je pense qu'avec tout ce monde, même s'il y a un continent entre eux et lui, il sera bien entouré ^^

Publié dans Les Grossesses

Commenter cet article