Ma tasse de thé

Publié le par Mademoiselle La Démone

Je n'étais pas une grande buveuse de café jusqu'à cette année et j'ai été convertie par l'action conjointe d'Ange et du boulot. Mais mon amour pour le thé demeure et j'ai la chance d'avoir une boutique de thé au pieds de mon appartement - c'est pas beau la vie !

Du coup après moults hésitations, je me suis offerte un petit coffret découverte que je déguste dans une énorme tasse offerte par Ange. Voici le tout en image : 

The.JPG

Les produits sont de Damman frère (site), la boîte contient quatre thés et une cuillère infuseur : 

  • N°14 - Pomme d'amour : Juste l'odeur vous donne envie de sucre et vous renvoie en enfance. C'est un thé noir léger que j'aime boire le matin pour un réveil en douceur.
  • N° 20 - Passion de fleurs : Un véritable bouquet de frâicheur. C'est un thé blanc ultra léger qui se boit à toute heure pour un instant de détente. 
  • N°275 - coquelicot gourmand : Une odeur capiteuse qui chaque fois me fais penser à la couleur indigo, je ne sais pas pourquoi mais c'est la couleur qui me vient à chaque fois, j'ai un cerveau bizarre... En tout c'est c'est un thé noir que je ne bois que le soir car il me plonge dans un sommeil paisible et réparateur.
  • N°315 - Bali : La vendeuse m'a dit que c'était avec de l'écorce de letchis et quand elle me l'a montré j'ai confirmé en disant que c'était comme chez nous (héhé elle savait pas que j'étais une connaisseuse en litchis ^^). Ce thé vert est donc celui qui me rappelle l'île, il vous redonne de l'énergie donc à savourer en pause pour mieux repartir. 

J'aime boire mon thé avec des biscottes et de la gelée, si je peux le déguster dans mon appartement sans aucun bruit, alors c'est le goûter idéal. Un moment où je pose tout et je me ressource. 

Mais maintenant que j'ai goûté à ces thés, je veux connaître les autres et surtout je voudrais une jolie théière... Ange a dit de marquer sur la liste de cadeaux, c'est pourtant loin Nowel...

Et vous, vous êtes plutôt thé ou café ? Des saveurs à partager ?

(pour le café aussi, Ange adore)

Commenter cet article