Le jeu du lutin

Publié le par Mademoiselle La Démone

C'est un petit jeu instauré par un collègue de sport. J'ai vu une liste de prénom sous le titre "Jeu du lutin", je suis donc partie à la recherche d'informations. Il a installé ce jeu pour lier plus humainement l'équipe pédagogique surtout quand il y a des nouveaux. Le principe est le suivant : on s'inscrit sur une liste et sa fille - mains innocentes - opère un partage. Chacun de nous a une enveloppe dans laquelle elle glisse le nom d'une autre personne de la liste. Une fois le partage fait, le collègue nous remet notre enveloppe et le jeu commence. 

images--3-.jpg

Jusqu'au repas de noël qui a lieu dans la salle des profs, nous devons lutiner la personne dont le nom était écrit à l'intérieur de l'enveloppe. On peut donc lui offrir des cadeaux prouvant qu'on le connaît bien, lui donner des indices sur nous pour qu'il nous devine. Le but étant pour chacun de trouver l'identité de son lutin ou sa lutine.  

Ne connaissant pas ce jeu, je me suis inscrite par curiosité et j'ai été étonnée de voir la générosité et l'ingéniosité de certains collègues. Cela crée une ambiance de fête qui contraste avec la charge des dernières semaines : conseils de classe, rencontre parents-professeurs, élèves exictés par la fin de l'année. Donc on est épuisé et soudain on entre dans la salle des professeurs et on a toute la magie de ce jeu qui nous rend le sourire. 

Je ne suis pas très inventive cette année et je ne connais pas encore assez tout le monde, en tout cas j'espère être là l'an prochain pour bien me préparer. 

Une belle initiative humaine et enfantine dans ce monde professionnelle, cela fait bien ! 

Publié dans Vdp

Commenter cet article