La Fête des chats - édition 2010

Publié le par La Démone

 

C'est une fête découverte en lisant l'histoire de blogeuse et de leur chat : d'abord La Vilaine, une bloggeuse qui a cessé de blogger depuis au grand regret de beaucoup ; puis je suis allée sur le blog de Tamagochan où j'ai pu lire de très jolies histoires. 

Puisque cette histoire me tient à coeur, voici l'édition 2010 de la fête des chats des blogeuses : 

102_0695.JPG

     Prenez une maman qui n'aime pas les chats et une fille qui les aime. Maman durant des années ne supportait même pas de les voir chez les autres ni même en images ou objets, mais Maman aime sa fille et comme sa fille aime passionnément les chats, Maman fait des efforts : cartes postales, poèmes, bibelots mais uniquement en cadeau pour sa fille et à la condition que cela demeure dans la chambre de la fille. La fille, elle, est contente de pouvoir enfin afficher son amour même si le combat pour avoir un chat semble perdu d'avance, Maman a pleuré quand Fille était toute petite pour que Papa refuse un joli chaton blanc (persan à ce qu'il paraît).

Fille, à 21ans, est partie étudier à Toulouse... elle y a aussi rencontré un certain B. qui lui a fait plein de blessures au coeur mais qui lui a dit un soir : habille-toi j'ai une surprise. Fille sort alors de Toulouse et arrive devant une jolie maison, on l'y accueille et là on lui montre deux adorables chatons en lui précisant que le tigré c'est le sien. Fille en a les larmes aux yeux, elle a enfin un chat ! Un chat bien vivant, bien à elle ! Elle joue avec le tigré mais aussi avec l'autre...Fille a eu le coup de foudre pour l'autre : une boule noire avec un trait blanc entre les yeux.

Fille est sur un nuage, elle repart voir les chatons et doit choisir un nom, non deux, car la dame de la maison accepte de lui donner les deux ! Fille choisit pour la noire sans hésiter : Salem... pour le tigré, B. propose Simpson puis Stifler .... Par pitié qu'on l'égorge ! Fille prend le tigré et sourit : Sushi. Tout le monde sourit, drôle de nom pour un chat mais c'est accepté.

      Quand Fille ramène Salem et Sushi chez elle, Fille est sur le plus beau des nuages. Maman est contente pour Fille et veut bien voir des photos des chatons, elle rit même quand Fille lui dit que les chatons ne veulent pas de croquettes mais que des lardons ! Maman dit que les chatons ont le palais fin !

Puis Fille a de plus en plus de soucis avec B., Fille va très mal, fille n'étudie plus, ne sort plus, ne mange plus,.. mais Fille regarde chaque jour ses chats, ils viennent la voir quand elle pleure, ils jouent dans l'appartement malgré le bordel, ils viennent dormir contre elle. Ils miaulent pour la litière et les croquettes (oui Fille a réussi à arrêter les lardons) alors Fille se lève pour changer la litière et donner les croquettes. Les chats font du boucan pour que Fille ne dorme pas trop et que Fille range son appartement... Fille se résoud pour eux à se lever, s'habiller et à aller faire des courses. Les chats deviennent la raison de vivre de Fille, pour eux elle reprend sa vie et recommence à sourire puis à rire.

      Quand Fille se décide de rompre, Fille doit rentrer chez elle...Et là faut convaincre Maman. Fille est claire : si Maman veut que Fille revienne, Maman doit accepter les chats. Fille sait que c'est pas gentil de faire encore ce petit mal à Maman mais Fille ne peut se résoudre à vivre sans ses chats. Maman accepte : les chats rentreront avec Fille.

Arrivés sur l'île, Fille ne vit plus chez ses parents mais ses grands-parents qui ne veulent pas les chats. Fille est toute triste, Maman accepte de les prendre chez elle. Fille va donc les voir tous les jours et s'assure que Maman et Papa soignent bien les chats... Les petits frères de Fille sont ses alliés.

Et puis un jour Fille a Salem dans les bras et lui dit -comme chaque jour- qu'elle l'aime, que Salem est la plus belle, que Fille fait tout pour qu'ils puissent vivre à nouveau ensemble. Et là Maman dit : "non maintenant Salem vit ici, c'est la moumoune à Patronne." Fille est surprise : Maman aime vraiment les chats !

Maman reconnait qu'au départ elle pensait que les chats partiraient mais elle a appris à les aimer. Mais Sushi est parti, il a pris la route et n'est jamais revenu. Fille et Maman ont été très triste.

Salem est restée, Salem est traitée en princesse, elle a ses croquettes mais préfère le jambon. Quand Fille mange chez Maman, Salem est assise à côté de Fille sur la table et attend que Fille donne un morceau de viande ou de poisson et même des légumes. Salem mange équilibré !

Salem est souvent en vadrouille et reçoit plein de câlins à chaque fois qu'elle rentre. Salem est une princesse, tout ce qui est à Maîtresse (=Fille) est à Salem.

      Un jour, Salem a le ventre qui grossit et grossit. Fille a dit : si on garde pas, pas besoin de lui montrer les chatons. Mais Papa appelle un soir d'octobre : la famille compte quatre chats en plus.

Fille est heureuse : Métisse, Toulouse, Fleiya et Toshiro (son sien) vivent à la maison. Fleiya est à son petit frère mais part comme Sushi. Tout le monde est triste mais personne n'y peut rien, et puis les autres sont là, ils font les fous et ils sont choux ! Maman dit qu'il faut stériliser Salem car quatre chats c'est beaucoup, Fille est d'accord. Salem est stérilisée.

      Mais Métisse et Toulouse sont des femelles, et ont des petits, une fois : Ayor, Ayoros et Yume (à Fille), Ivoire et Iris(à Frère2), Lune et Odin (à Maman) Zeus et Ezera (à Frère1); une deuxième fois : Tourniquet (à Papa), Ambre et Loki (à Fille), Hiver et Olympia (à Maman), Arès (à Frère2) et à chaque fois ben oui on les garde. Maman dit  à Papa, Frère1, Frère2 et Fille de choisir un et les autres sont à elles. Fille rit car maintenant Maman aime les chats autant que Fille donc grande discussion pour le nombre de chats et les noms.

      Mais Maman n'a pas eu de chance, un jour en reculant la voiture Maman a écrasé un petit, Fille a vu Maman pleurer, pleurer et refuser de lâcher le petit corps car il était encore chaud, elle disait qu'elle avait tué son chat, Maman était très très très triste. Papa, Fille et les frères ont réconforté Maman, lui disant que c'était un accident que Tourniquet savait qu'elle l'aimait, que les autres chats aussi. Que Maman devait le laisser partir et ne pas culpabiliser. Papa a enterré Tourniquet dans le jardin, Maman a mis un petit ange au-dessus de la tombe.

      Depuis Maman joue avec les chats, Fille a des photos, Fille a aussi dit un jour à Maman : Fille est fière d'elle car elle a fait aimer les chats à sa Maman mais espère toujours être le chat préféré. Maman a rit : oui Fille est le chat préféré.

Voilà comment une petite fille amoureuse des chats a réussi à les faire aimer par sa maman.

Ch'est la fin de chette petite chistoire, Chiao !

voici donc mz contribution pour la première édition que vous pourrez retrouver ici.

fetechat.jpg

 

Publié dans Chats & Chiens

Commenter cet article