L'après épilation

Publié le par La Démone

Une petite découverte faite chez Nocibé. Lieu que j'apprécie autant pour le magasin que pour l'institut. Ma prestation la plus régulière ? L'épilation intégrale ! Oui, cela va bien faire une dizaine d'années que j'ai jeté mon rasoir "Vénus" et la mousse assortie pour ne plus avoir qu'une pince à épiler sur mon étagère de salle de bains. Bref, je suis une adepte de la cire mais pas maison, je préfère la "douce" pause qu'offre l'institut dans mon quotidien. 

Mais - sinon je n'aurais pas cette découverte - j'ai toujours eu ce même petit souci : quelques vilaines petites rougeurs, de rares petits poils sous la peau (aisselle et maillot). Pour ma peau sensible donc, j'utilisais un gel à l'aloé vera qui a mis un terme définitif à l'acné de mon dos et qui stoppe l'acné de stress de M. l'Ange. Un tube multifonction mais pas très glamour... 

Malheureusement, introuvable dans mon patelin, j'ai décidé de demander conseil à mon esthéticienne avant d'être en rupture. 

Ma demande : un gel corporel utilisable par moi et môsieur. 

Sa réponse : un "nouveau" - il est sorti il y a six mois environ - gel post-épilation qui hydrate et ralentit la repousse, d'une marque inconnue pour moi : Decléor

Conseils d'utilisation : six jours après l'épilation - aussi souvent que l'on se douche - puis je reprends ma crème hydratante normale. Un rituel à répérer après chaque nouvelle épilation mais pas sur le visage !

Premier contact : Je déteste le jaune ! J'ai eu un mouvement de recul quand elle m'a tendu le tube... petit instant de solitude, petit instant de taquinerie de M. l'Ange. 

Texture : un gel-crème blanche, très agréable qui s'applique facilement en apportant une sensation de douceur et de fraîcheur. Une pénétration rapide et pas de démangeaisons... on verra sur le long terme.

Si vous souhaitez en savoir plus, j'ai mis les fiches produits en lien sur les images ^^

Et vous, que faites-vous après l'épilation ? 

Avez-vous des soins fétiches ? 

Publié dans Etre belle

Commenter cet article