L'année se finira comme elle a commencé ...

Publié le par La Démone

[image en attente]

... sur les chapeaux de roues !

En fin de semaine dernière - oui j'ai mis du temps à réaliser - j'ai appris que je soutiendrai le 27 août à 8h45. Hors la rentrée métropolitaine c'est le 2 septembre pour les professeurs - j'ai pas vérifié si cela avait changé car j'en doute très très fort. Donc déjà entre le retrour de l'île et le retour au boulot, je vais être totalement fraiche comme la rosée du matin - vu le temps actuel c'est tout à fait ça ! - et surtout reposée et apte à entamer une nouvelle année. I'm a wonder woman ! - v'là qu'j'me mets à l'anglais le matin, c'est pas bon signe du tout !

Mais revenons à la date, l'an dernier c'était à cette date que j'ai dit au revoir à ma famille et mon île. Voyons un bon présage, cette année je dis au revoir les études.

Mais l'an dernier j'ai eu trois jours - avec l'aide spectaculaire de Ange - pour trouver un toit, le meubler et préparer ma rentrée ! Cette année, je suis dans l'attente de ma nouvelle affectation - toute prière faite pour que je reste là où je suis est bienvenue et remerciée ! - et si j'ai pas de chance, je vais encore devoir déménager.

Bon Ange relativise largement mieux que moi :

  1. J'ai l'été pour rédiger le rapport
  2. On est déjà en métropole et il travaille pas en août
  3. On connaît du monde pour un coup de main
  4. On l'a déjà fait, on est capable de le refaire ! - We are the champions ...pas si sûr pour moi mais c'est si chou de l'entendre que j'y crois ^^.

J'ai évité de mettre des "si" partout mais il y a pas mal d'inconnus dans ce petit article et dans ma vie actuelle... des inconnus qui m'empêchent de rester au lit pour rêvasser car je monte le bourrichon ! 

Première inconnue : la mutation, je serai fixée à partir du 6 juillet ... en attendant, ben faut aller bosser sous la pluie !

Courage et Force à toutes les étudiantes et les candidates de concours !

On vaincra !

Bonne journée ^^

Publié dans Vdp

Commenter cet article