Et un mini-Marathon, un !

Publié le par La Démone

Aujourd'hui c'était la rentrée ! 

Je laisse tomber le couplet sur les profs et les vacances. Je fais un gros plan sur ce que signifie cette rentrée :

Fini la convalescence, fini la "malade", c'est le retour de la prof !

  • Une joie surfaite ? Oui mais nécessaire pour ma guérison mentale ou pour ne pas devenir véritablement folle... Et puis non, cela m'a fait du bien de ranger mes petites affaires : pochettes de cours, pochette de copies, journal de bord, livres. De vérifier que ma trousse ne contienne que des affaires en état de bon fonctionnement. De glisser le tout dans mon sac et d'y ajouter bouteille d'eau et goûter ! Oui, j'assume, on dirait le sac d'un enfant ^^
  • Un peu de sport ! Je prends soin de moi en douceur car j'ai la chance de pouvoir aller au collège à pieds, cinq petites minutes de marche matin, midi  (dix car AR) et soir. 
  • Au revoir les journées en pyjama ! Oui, j'avoue, à ne pas sortir, je n'allais pas m'habiller de peid en cape, mais à partir d'aujourd'hui on reprend la base : un peu de crème, un sourire, une tenue correcte, une paire de talons et une coiffure. 

Je suis contente de reprendre toutes ces petites choses car mine de rien, rester enfermée chez soi, cela devient vite déprimant surtout quand on ne peut rien faire !

  • Cela fait du bien de revoir les collègues et l'équipe de direction qui vous parlent des derniers évènements personnels et professionnels, de vrais commères, j'aime cette facette du métier ^^
  • Cela fait du bien de retrouver les élèves égaux à eux-mêmes bien que content de vous retrouver : la majorité d'une classe qui n'a pas ses affaires, des élèves dissipés... bref le gratin habituel, c'était comme si j'étais jamais partie ! :)
  • Et que serait une rentrée sans petite surprise ?! Je n'ai pas la réponse, j'ai eu ma surprise sur une feuille A4  : le planning des conseils de classe ! Du coup, il me reste une semaine pour corriger les productions récupérées aujourd'hui, entrer toutes les notes et rédiger les appréciations...

Je suppose que cela se voit, je suis ravie de ma rentrée, elle prend des allures de de mini-marathon et pour le moment j'aime.

Et votre lundi ? Une rentrée aussi ?

Publié dans Vdp

Commenter cet article

Dame Céleste 27/02/2012 19:08


quelle galère : une journée et je suis sur les rotules ^^

Mademoiselle La Démone 13/03/2012 19:59



Ah c'est chouette comme reprise aussi : sur les routes de France ...