Et c'est reparti pour un tour !

Publié le par La Démone

Guerriere-00.png 

Après la nouvelle de ma perte du capes, j'ai fait un point sur moi, ma vie, mes projets. J'ai discuté avec Ange, ma famille, des collègues, des amis. Entre les "tu ne dois pas abandonner" et les "il faut aussi voir ailleurs", je ne savais plus quoi faire. Je n'avais pris aucune décision prétextant ne pas vouloir plomber ma grossesse alors que je faisais une grande mise au point sur moi. Le résultat : je veux être professeur mais je sais que la vie ne m'autorisera pas éternellement à tout faire pour avoir ce métier. J'ai donc fait d'autres projets, je vais lancer des billes dans différentes direction. L'une d'elles, que je n'osais dire à personne, me fut donnée par Ange. En discutant je lui ai dit que les inscriptions pour les concours du Minsitère de l'Education s'étaient ouverts le 15 et il m'a simplement dit de m'y inscrire.

Il m'a regardé et a précisé que je pouvais le tenter une fois encore, mais que je devais non pas me focaliser là-dessus uniquement mais y voir une occupation durant mon congé maternité - sacré occupation - car je ne reprends qu'en mai donc j'ai du temps pour le préparer. Il me conseille d'y aller en touriste presque, vu que je l'ai déjà passé quatre fois et réussi une fois, autant tenter ma chance mais sans me prendre la tête. Il veut simplement que j'évite de stresser au point d'oublier le reste de ma vie. 

Le fait d'avoir son approbation pour m'inscrire au concours et donc entrer dans le nouveau processus de formation du ministère est un soulagement incroyable. Je ne voulais pas lui imposer une nouvelle fois le concours et si je réussis les écrits, une année d'université. 

Mais il a été très clair : des mamans de plusieurs enfants parvenaient à le préparer et à le réussir, moi j'avais tout ce qu'il fallait. Maintenant il faudra juste faire plus attention dans mon planning de préparation. C'est un ange cet homme ! Un ange qui sait m'aider à m'ouvrir au monde, à trouver d'autres voies, mais un ange qui sait aussi me dire "vis tes rêves, juste ne m'oublis pas"

Alors voilà je viens d'imprimer le dossier qui enregistre mon inscription.

Capes externe Lettres Modernes session 2013. Je reprends les armes !

 

Si vous et/ou des personnes que vous connaissez préparez ce concours,

n'hésitez pas à me contacter pour former un groupe de travail, de soutien !

Publié dans Vdp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article