Reste plus qu'à L'attendre !

Publié le par La Démone

Hier en fin d'après-midi, Ange et moi sommes partis à l'hôpital pour les derniers rendez-vous obligatoires : l'anesthésie et la radio pelvienne. 

L'anesthésiste, une dame d'un certain âge, nous a accueilli avec le sourire, m'a posé tout un tas de question sur mes antécédents médicaux et nous a ensuite expliqué les différentes interventions qu'elle - ou ses collègues - pouvait faire durant un accouchement. Une bouffée d'air frais qui confirme mon impression, je n'ai de soucis qu'avec mon ex-gynéco, d'ailleurs elle m'a appris qu'il ne faisait plus d'accouchement et d'obstétrique "pure", qu'il ne fait plus de garde à l'hôpital ! HOURRA ! Il ne m'accouchera pas et ne m'opèrera pas si besoin ait !

La dame a même eu la gentillesse de nous conduire vers le bâtiment de radiologie et c'est soulagés que nous avons attendu. 

La radio fut un épisode plus marrant que l'anesthésie car aucune des femmes n'a compris l'absence d'ordonnance. Car oui, j'avais pris le rendez-vous suite à une recherche sur le net après ma dernière échographie, je n'avais plus eu de contact avec mon ex-gynéco et lundi dernier la sage-femme a oublié de m'en faire une. Donc pas d'ordonnance et j'ai expliqué par deux fois pourquoi et que par de panique je savais pourquoi je faisais ce scanner. Je me laisse donc installer, la jeune dame m'explique le déroulement du scan puis me raccompagne à la salle d'attente. 

Une fois les clichés en main, on retourne à la maternité pour que le gynéco de garde nous dise si je peux ou non espérer un accouchement par voie basse malgré la position de Coeur doux...

Et la réponse est : OUI ! 

Ange et moi - surtout moi - sommes soulagés et heureux. On en a fini avec les rendez-vous et malgré nos déboires, je peux espérer une fin de grossesse comme je l'ai souhaitée. 

Publié dans Les Grossesses

Commenter cet article