Echo morphologique effectuée !

Publié le par La Démone

 

La première fois que mon gynéco a prononcé le nom de cette écho, je lui ai lancé un regard qui débordait de vide... qu'est-ce que c'était que cela ? Fallait pas qu'il oublie qui il avait en face de lui : une cruche qui contente d'être enceinte ne cherchait pas à se documenter sur les étapes de la grossesse... au contraire de son Ange qui profite de chaque insomnie pour lire des articles sur le sujet. Le gynéco et Ange ne sont pas trop de deux pour me suivre tant moi ce qui m'importe c'est de bien protéger la petite vie en moi...Bref, cette écho a lieu lors du second trimestre et l'évènement important c'est que l'on peut espérer découvrir le sexe du bébé !

Au début, Ange ne voulait pas le savoir, il disait qu'il y avait eu trop d'erreurs autour de lui donc soit il le voyait par lui-même, soit ce serait une surprise... au final c'était quand même lui le plus pressé ! Il demandait même à Bébé une semaine avant, d'être gentil et de nous dire s'il était un garçon ou une fille... je vous dis les moments qu'on se paie : moi allongée et lui parlant à mon ventre !

Enfin, le jour est venu : le 3 octobre. Ange et moi nous sommes rendus à l'hôpital avec une demi heure d'avance pour revoir notre petit bébé et surtout découvrir si nous allions avoir un garçon ou une fille. 

Je n'avais - et n'ai toujours - pas de préférence, Ange m'a annoncé qu'il préfèrerait une fille en premier pour des raisons un peu étrange que j'ai oublié ...

Nous avons donc rencontré une nouvelle échogrphe. Elle nous fait écouter le coeur de Bébé durant un laps de temps correct cette fois-ci, puis elle nous demande si on souhaite le savoir : oui. Et là elle se positionne sur Bébé et nous demande si on comprend ... je lui ai glissé un petit regard suspicieux - pour moi je voyais mon bébé mais en noir et blanc et sur un écran je suis pas assez experte pour le deviner - du coup elle nous a montré où il fallait précisément regarder et nous a assuré qu'il y avait peu de chance qu'elle se trompe... Ange fut très heureux : une fille !

Elle est déjà dans les courbes supérieures de croissance tant en taille qu'en poids, rien d'alarmant surtout quand on voit les parents et les familles, elle ne pouvait pas être petite; quant au poids ben tant mieux cela prouve qu'elle ne manque de rien ! Surtout que mon appétit est bien revenu !

L'annonce fut faite à nos familles dès la sortie de l'hôpital et voilà ce qui en ressort : on est ravi pour nous, on assurera la descence avec le deuxième - Ange étant le dernier à pouvoir assurer la survie de son nom de famille, on est pas fan du prénom -mais je le savais déjà.

La marraine et le parrain nous ont répondu dans les minutes qui ont suivi l'envoi du texto - petit miracle pour le parrain ^^ 

Bon maintenant, reste plus qu'à trouver des prénoms et à préparer la chambre !

Publié dans Les Grossesses

Commenter cet article