"Chose rare : les élèves disent du bien de vous"

Publié le par La Démone

Petite douceur bien appréciable que j'ai reçu hier soir et qui me fait avoir un air niais en écrivant l'article.

Hier, donc, ma remplaçante m'appelle pour discuter des codes informatiques et de mes chers petits monstres comment ça je suis pas gentille ? Et entre les joies du cahier de texte virtuel et le niveau effarant de mon blondinet agitateur, elle tient à me dire qu'elle a quand même été très frappée par une chose : mes quatre classes disent du bien de moi et veulent que je revienne. Hypocrisie ou sincérité, je ne sais pas et je choisis de croire en leur petit coeur de jeunes adolescents. 

Pour elle, c'était une chose très rare et cela signifaiit que j'étais une bonne prof. Cela m'a mis du baume au coeur et m'a redonné l'envie de me battre... jusqu'à ce que mes yeux se posent sur les copies que je n'avais pas rendu et celles Honte à moi ! que je n'avais pas encore corrigées... 

Mais revenons à ma petite douceur car c'est effectivement une chose rare : les élèves peuvent penser du bien de nous, mais ne nous le diront pas forcément. Il faut les comprendre ils ont une image à garder ! Mais c'est chouette Comment ?! On ne dit plus ce mot de nos jours ?! de savoir qu'on ne médit pas sur vous ! 

Donc à tous les professeurs des écoles, des collèges et des lycées, certains de nos élèves nous aiment ! Et avouons-le on les aime aussi ces petits monstres. 

P.S. : J'espère qu'on te l'a dit chère Dame Céleste, tu le mérites très largement je crois.

Publié dans Vdp

Commenter cet article