C'est arrêté, je n'ai plus de gynéco !

Publié le par La Démone

the-end.jpg

La dernière fois que je l'ai vu c'était en décembre, ce môsieur avait une interne et s'était contenté de faire le minimum de suivi avant de me dire que je devais dorénavant m'orienter vers une sage-femme. Il a répondu de façon désinvolte - pour ne pas changer - à mes questions concernant les cours à l'accouchement et la suite des évènements. Il a serré nos mains à Ange et moi et basta !

C'est donc avec peu d'espoir d'avoir une réponse que je l'ai contacté lorsque j'ai appris pour la position de Melle La Fée. D'abord pas de réponses, musique d'attente puis coupure directe ! Et quand enfin j'obtiens une personne à l'autre bout du fil, c'est pour entendre une voix me dire qu'au lieu de noter mes questions, elle va synthétiser :

- Pourquoi je n'ai pas de carnet de maternité rempli ? Est-ce grave ? > Problème de carnet.

- Bébé en position de siège décomplété, que faire ? > Suivi dernière écho.

Depuis j'ai rappelé et une autre personne m'a expliqué qu'elle transmettait les messages par mail, qu'il lui était impossible de savoir si le gynéco les avait lu et encore moins de me mettre en contact direct avec lui car elle n'était pas sur place !

Heureusement j'ai réussi à obtenir un rendez-vous pour une radio à la fin du mois, j'aurais vu la sage-femme avant mais mine de rien c'est du grand n'importe quoi que cet homme !

M. Ange suppose que vu qu'il est en fin de carrière, il est fatigué par tout cela, je peux comprendre mais dans ce cas autant refuser dès le départ ! Enfin du coup c'est décidé, réglé, arrêté : je n'ai plus de gynéco !

Je vais voir la sage-femme à la mi-janvier, d'ailleurs j'ai appelé l'hôpital pour savoir si elle avait un nom... vu que la secrétaire m'avait rajouté en catastrophe car j'étais en retard sur la prise des rendez-vous et qu'elle m'avait fait sentir que ce serait peut-être pas possible d'avoir une consultation, j'ai voulu avoir une confirmation de rendez-vous. Là tout va bien, j'ai le nom de la sage-femme, je suis bien attendue. Et par chance, elle peut faire l'ordonnance pour la radio, donc je vais pouvoir discuter de l'accouchement sauf si Melle La Fée décide d'arriver avant !

Avis de recherches pour ce début d'année : un gynéco et un pédiatre... et il semblerait que cela ne soit pas chose aisée dans ma campagne...

Publié dans Les Grossesses

Commenter cet article