Qu'ai-je fait ?

Publié le par La Démone

Suis-je la seule à qui sa famille met une boule au ventre sans raison apparente !

Comment réagir quand :

  1. vos parents ne vous donnent aucune nouvelle pendant près de trois mois ?
  2. vous en venez à vous chercher des prétextes pour vous forcer à les appeler ? 
  3. vous laissez un message à votre frère et que deux semaines plus tard vous recevez les livres demandés (prétexte "bidon" je sais) ?
  4. une enveloppe-bulle sans expéditeur, sans petit mot ... juste les deux livres demandés apparaît devant vous ? 

Je me suis retenue de pleurer, de les appeler car c'est l'heure où ils mangent et que mon père ne supporte pas que je les appelle quand ils sont à table... je dérange leur repas, quelle mauvaise fille je suis !

Depuis j'ai une boule au ventre, une vilaine accumulatin de ... 

- lassitude face à cette situation où la culpabilité vient me poignarder le coeur : qu'ai-je fait de mal ? que s'est-il passé depuis le 22 janvier ? pourquoi toute ma famille (parents, grand-mère, tantes et oncles, cousins et cousines) restent silencieuse alors qu'ils doivent avoir reçu les faire-parts depuis plusieurs semaines ? 

- colère pour ce silence pesant, à leur non-dits ou plutôt à tout ce qu'ils se disent là-bas, ressassant je-ne-sais quels reproches sur moi, mon fiancé, mon couple, mon foyer, bref sur ma vie ici, loin de leurs yeux, de leurs influences...

- tristesse car il s'agit de ma famille. Les personnes qui devraient être toujours là et heureuse pour moi...enfin des personnes qui devraient me soutenir enfin je ne sais pas est-ce normal qu'elles se comportent ainsi ? 

Je vais devoir appeler ma mère pour la "remercier" mais je n'en ai pas la moindre envie, j'ai peur d'éclater en larmes, peur que mes nerfs lâches, peur aussi de sa froideur, peur du silence entre elle et moi. 

Vive ma famille...

Publié dans C'est dans la tête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article