Ma rentrée à mi-temps

Publié le par La Démone

Bonjour les diablotines,

Aujourd'hui c'est mon dernier jour de vacances ! Oui, enfin ! Après moult appels et courriels, j'ai trouvé un poste de professeur à deux heures de route aller-retour de chez moi.

Ce n'est pas un temps plein mais bon neuf heures de boulot c'est mieux que rien surtout si je tiens à préparer le concours en interne. De ce côté j'attends encore la réponse du rectorat... Mais revenons à ma "joie" du moment :

Ce qui m'a fait signer aussi c'est que le poste sera mien pour l'année, confort non négligeable quand on est contractuel. Je vais avoir deux classes : une cinquième et une quatrième, la particularité de la quatrième : c'est la classe des footeux ! Eh oui ! Je vais devoir enseigner le français à une classe entièrement composée de garçons et dont certains font du foot en club et ils ont donc des horaires aménagés d'après ce que j'ai compris. Pour moi, foot ou pas, cela ne change pas grand chose à mon programme, mais c'est l'une des données nouvelles de cette rentrée.

Mise à part cela, j'ai un emploi du temps plutôt correct : je travaille le mercredi matin, le jeudi après-midi et le vendredi toute la journée. Cela me laisse du tout pour m'organiser afin de ne pas avoir trop de boulot à la maison... j'ai espoir, je n'ai pas encore commencé !

En route pour une nouvelle année !

Publié dans Vdp

Commenter cet article