Un colis pour se rencontrer

Publié le par Melle La Démone

Selon la grande majorité des participantes, l'une des plus agréables découvertes de la blogsphère est le swap, verbe anglais substantivé en français, un principe d'échange de petites attentions selon un thème plus ou moins imposé par l'organisatrice du swap.

Tout cela sur la base du volontariat, de l'envie de se rencontrer, d'envoyer et d'attendre un colis.

Ce colis contient les objets imposés par l'organisatrice et que votre partenaire a pris soin de choisir, de personnaliser. Bien entendu, chacun peut ajouter tout ce qu'il voudra bien y mettre selon ses finances et ses talents créateurs nul pour ma part.

Mais le plus intéressant n'est pas la taille du colis mais son contenu : avant même l'envoi, on commence par découvrir ou re-découvrir le blog de notre partenaire, un petit questionnaire permet de connaître des informations plus privées et farfelues. Puis vient l'envie de faire plaisir tout en faisant découvrir son propre petit monde. Le colis doit être un moment de plaisir dans sa confection et dans sa découverte.  

L'échange est toujours touchant, gratifiant, comblant. Quelques commentaires ici et là, de petits mails, l'attente, la découverte... que de bons moments en perspective !

Le swap est l'une des petites douceurs de la toile, que je vais apprendre à savourer. 

Merci à Asphodèle pour la découverte de ce monde. 

Avez-vous tenté ?

Publié dans To swap...

Commenter cet article