Erreurs, retards, finances déstabilisées

Publié le par Persephoneia

Coucou les diablotines, 

Voici un titre pas très joyeux, peu clair aussi mais il est à mon image : Je suis estomaquée, énervée et paumée ! 

Je dois ni plus ni moins que 4789,59 euros ! Une fortune ! A qui ? A l'état ! 

Mais comment ? Il y a eu une erreur du rectorat mais c'est moi qui doit rembourser ! Je vous explique :

Lors de mon congé maternité, il y a eu des trop-perçu, des indus... et au lieu de m'en informer petit à petit afin que je rembourse au fur et à mesure. Cela aurait été trop dur pour eux de m'appeler pour me tenir informer des particularités des démarches... 

Bref, voici le fin mot du problème : le rectorat me verse mon salaire complet mais une partie de ce salaire doit être versée par la sécu. Donc théoriquement je dois rendre ce que la sécu me verse au rectorat... Sauf que personne ne me l'a dit durant ma grossesse. Et que le rectorat pour diverses raisons a pris du retard, du coup le rappel se fait un an après ! Joie imprévue de la grossesse n'est-ce pas ?

Je vous ne raconte pas notre effondrement à cette nouvelle, courrier reçu jeudi dernier et devant être payé avant le 15 avril... comment leur dire : impossible ! je ne sais pas vous mais nous on n'a pas cette somme de côté... 

M. Ange me dit de faire mes rencontres parents-profs et que l'on verra après. Aujourd'hui jour de repos : j'appelle donc pour mettre en place un échéancier.

La première dame me répond que la somme que je souhaite donner par mois n'est pas assez conséquente... elle aurait voulu que je lui verse aujourd'hui la somme de 1500 euros, c'est même pas ma paye ! J'ai cru que j'allais bondir dans le salon tellement je sentais mes nerfs se fissurer. 

Elle me dit d'appeler son chef de service, c'est aussi une dame et celle-ci comprend bien que je suis de bonne volonté. Elle va en discuter avec ses supérieurs en sachant que je projette de contacter ma banque pour trouver une solution un peu plus rapide. 

Voilà la raison de ma non-présence, je voulais parler du mariage, des livres, du swap et ben non, une jolie petite bombe vient se glisser dans nos projets !

Si vous avez des solutions, je suis preneuse !

Publié dans Les Grossesses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine27 04/04/2014 16:54

Joie de la paperasserie. Je te mets trois liens qui peuvent peut-être t'aider un peu
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31441.xhtml
http://78.snuipp.fr/spip.php?article901
http://forums.dossierfamilial.com/re-salaire-et-indemnites-cpam-t7288.html