Désormais mon blog est plus écolo que moi !

Publié le par Mademoiselle Perséphone

On ne peut pas dire que je sois une écolo, car pour moi : faire attention à l'eau, à la consommation d'énergie, et toutes ces petites choses du quotidien, c'est normal. Cela fait partie de mon éducation. Mais je ne savais pas que mon blog pouvait être non polluant... c'est en parcourant d'autres blogs plus au fait de l'actualité que je l'ai découvert

L'opération se nomme Blog zéro carbone.

Objectif : Combattre la déforestation, les émissions de carbone grâce à la blogsphère.

Pourquoi : Eh bien, j'ai appris que consulter une page web, c'est émettre en moyenne vingt milligrammes de CO2. Au vu de la popularité des blogs, les émissions annuelles s'élèvent au environ de 3,6 kg de dioxyde de carbone !

Pourquoi un arbre : d'abord c'est beau un arbre, ensuite un arbre "se nourrit" de CO2, selon eux, un arbre absorbe 5kg de CO2 par an. Donc en participant à ce petit geste, le blog annule son émission de C02 (5kg - 3,6 = blog sain ^^)

Lieu de plantation : Alors il y a plusieurs campagnes, je ne sais si je participe à la plantation dans l'Allier ou à la troisième campagne de plantation, donc je dirais que du moment que mon arbre est sur cette terre, cela me va ^^

Comment participer : faire un article sur l'opération, envoyer sa participation à blog-zerocarbone@bonial.fr et mettre le badge sur son blog. Moi pour le moment il n'est que sur cet article mais dès que possible je le mets en module pour qu'il soit toujours visible.

Pour une fois qu'on peut s'engager simplement, pourquoi hésiter ?! Désormais mon tout jeune blog sera un blog zéro carbone.

Commenter cet article