Pâtes au surimi

Publié le par Mademoiselle La Démone

Puisque je suis officieusement en vacances, je me suis décidée à cuisiner tous les midis pour Ange et moi. Au début, c'est facile, le frigo est plein, l'envie est là, les recettes fusent. Mais une fois que le frigo ressemble plus à un dessert qu'à une corne d'abondance, la cuisine devient plus difficile. Surtout quand il y a des éléments réservés pour le soir ! 

Alors je tente une expérience, direction d'abord le net pour être certaine de ne pas intoxiquer Ange, et hop direction la cuisine, voici les ingrédients : 

du saumon, des pâtes, un oignon, une petite brique de crème liquide, du sel et du poivre.

Pas quantité plus précise, je ne mesure rien dans ma cuisine, je le fais à l'oeil. Je fais cuire mes pâtes à l'eau salée (gros sel) avec une pointe d'huile d'olives. J'hache l'oignon et le surimi. Je verse une pointe d'huile dans une marmite chaude, je lâche l'oignon que je fais revenir, puis j'ajoute le surimi. Quelques secondes de cuission et je verse la crème. 

J'assaisonne le tout puis j'ajoute les pâtes. Je mélange le tout sur feu doux puis je réserve le temps de mettre la table.

Une astuce pour améliorer ?

Pâtes au surimi

Commenter cet article